Prototype Citroen M35

Prototype Citroen M35
Explication Citroen M35
Citroen M35 à vendre
Contact
FrançaisNederlandsEnglish (UK)
Homepage Citroen M35Citroen M35 on FacebookContact

Content of this page

Kijk hier voor historie, artikelen en naslagwerken

Kijk hier welke auto's gebouwd zijn en wat er over bekend is

Kijk hier wat er allemaal met M35's beleefd wordt

La remise en état de 447 envisage sa fin.


Au début on avait prévu quelques petites améliorations au niveau de la peinture pour la rendre un peu plus jolie en gardant sa patine d’origine.



Une fois commencé, nous devions réaliser que la carrosserie avait subi une corrosion importante.


La tôle autour les feux arrières était irrécupérable, le longeron coté chauffeur était corrodé et nous n’étions pas seul s : il y avait un nid de souris sous le ciel de toit, avec des morceaux de vieux journaux français, des feuilles, des cheveux et malheureusement leurs excréments, qui ont causé une corrosion importante du pilier avant à cause de l’ammoniac.

Le plus on accédait aux entrailles de la petite rotative, le plus on voyait clairement, qu’il fallait refaire la peinture entière après avoir effectué tous les soudages. Au revoir, ma patine tant aimée !


Envisageant une peinture entière, les vitres furent enlevées, les joints remis en état ainsi que les pare-chocs, les baguettes latérales et la plage arrière.


Heureusement le châssis, le moteur et toute la technique étaient en bon état, donc on ne devait pas les toucher sauf les petites barres, attaches, supports sous le capot qui furent peintes en noir pour rendre l’environnement du moteur un peu plus joli.

La peinture fut effectué parfaitement bien et lisse, d’abord toute la peinture fut enlevée, celle d’origine de chez Citroën et une deuxième, mise il y a des années encore en France, dispersée généreusement sur toutes les pièces d’une voiture qui ne sont normalement pas peintes……


Il nous reste encore à rassembler le reste et j’espère de la remettre en route l’année suivante !